Today some people choose to organize and book their trips alone and with the help of the internet only, rather than going through an agency. However, this practice involves significant risks and efforts. Here are the 10 reasons to use a travel agency:

  1. Experience and knowledge

Travel agents know the market and will be able to offer you a better product than what you can find on the Internet.

  1. Security and advocacy

If something goes wrong on your trip, the agent will fight for you - no matter who is at fault - and try to get your vacation back on track.

  1. Resources and benefits

Travel agents have access to a variety of tools that the average consumer can't use or doesn't even know exist. They can sometimes get you a better seat on a plane, extra amenities at hotels, room upgrades, tickets to events, and plan activities for you.

  1. Time saving and collaboration

Your time is valuable and you shouldn't have to spend it searching for the vacation you want. A travel agent can do that for you. He or she can offer you the vacation you really want, not the one you saw on TV. There is a difference between travel inspiration and actual travel desires. Destinations may look good on television but may not be ideal for you personally. Travel agents can help you define what you want from your vacation.

  1. Human relations

As you develop a relationship with your travel agent, they are able to target the right trips for you without even having a conversation. Ideally, a simple phone call or email could have your next vacation already planned.

  1. Financial Economy

Often, travel agents can save you money through their relationships with suppliers - or at least match the price you find - while saving you time and effort. Hidden savings are also built into travel. A travel agent will likely book transfers for you, included in the price. Sometimes a package you book yourself does not include these transfers, making the experience seem cheaper.

  1. Added value

There is a lot of added value that consumers don't even know about that can be added by a travel agent. Ever wonder why the couple in the cabin next to yours got champagne and you didn't? They probably used a travel agent.

  1. Better destinations

Travel agents have inside information on the best times to go to popular destinations, and they sometimes even know what the new "hot" destinations will be before the masses. Want to be the first to go? Use a travel agent.

  1. Exclusive access

Some tours and experiences are only available through a travel agent. Many companies offer many elements and just want to make sure a client is right for their experience. Exotic tours, treks, private jet products are often only available through an agent.

  1. Because they are simply great

Travel agents are some of the most versatile, fun, friendly and knowledgeable people you will ever meet. They come from all walks of life, but they all have one thing in common: they are passionate about sharing the world with you. Take advantage of their services.

Aujourd’hui certaines personnes choisissent d’organiser et de réserver leurs voyages en solitaire et avec l’aide d’internet seulement, plutôt que de passer par une agence. Cependant, cette pratique comprend des risques et des efforts non-négligeables.  Voici les 10 raisons de faire appel à une agence de voyage :

  1. L’expérience et la connaissance

Les agents de voyage connaissent le marché et seront en mesure de vous proposer un meilleur produit que celui que vous pouvez trouver sur Internet.

  1. La sécurité et la défense des intérêts

Si quelque chose ne va pas pendant votre voyage, l’agent se battra pour vous – peu importe qui est en faute – et essaiera de remettre vos vacances sur les rails.

  1. Les ressources et avantages

Les agents de voyages ont accès à une variété d’outils que le consommateur moyen ne peut pas utiliser ou dont il ne connaît même pas l’existence. Ils peuvent parfois vous obtenir une meilleure place dans un avion, des commodités supplémentaires dans les hôtels, des surclassements de chambre, des billets pour des événements, et planifier des activités pour vous.

  1. Gain de temps et collaboration

Votre temps est précieux et vous ne devriez pas avoir à le passer à chercher les vacances désirées. Un agent de voyage peut le faire pour vous. Il peut vous proposer les vacances que vous souhaitez réellement, et non celles que vous avez vues à la télévision. Il y a une différence entre l’inspiration de voyage et les désirs réels de voyage. Les destinations peuvent être belles à la télévision mais ne pas être idéales pour vous personnellement. Les agences de voyage peuvent vous aider à définir ce que vous souhaitez obtenir de vos vacances.

  1. Relations humaines

Au fur et à mesure que vous développez une relation avec votre agent de voyages, il est en mesure de cibler les bons voyages pour vous sans même avoir une conversation. Idéalement, un simple coup de téléphone ou un courriel pourrait faire en sorte que vos prochaines vacances soient déjà planifiées.

  1. Economie financières

Souvent, les agents de voyage peuvent vous faire économiser de l’argent grâce à leurs relations avec les fournisseurs – ou au moins égaler le prix que vous trouvez – tout en vous épargnant du temps et des efforts. Des économies cachées sont également intégrées aux voyages. Un agent de voyages réservera probablement des transferts pour vous, inclus dans le prix. Parfois, un forfait que vous réservez vous-même n’inclut pas ces transferts, ce qui fait paraître l’expérience moins chère.

  1. Valeur ajoutée

Il y a beaucoup de valeurs ajoutées que les consommateurs ne connaissent même pas et qui peuvent être ajoutées par un agent de voyage. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi le couple dans la cabine voisine de la vôtre a reçu du champagne et pas vous ? Ils ont probablement fait appel à un agent de voyage.

  1. De meilleures destinations

Les agents de voyage disposent d’informations privilégiées sur les meilleurs moments pour se rendre dans des destinations très fréquentées et ils savent parfois même quelles seront les nouvelles destinations « à la mode » avant les masses. Vous voulez être le premier à y aller ? Faites appel à un agent de voyage.

  1. Accès exclusif

Certains circuits et expériences ne sont disponibles que par l’intermédiaire d’un agent de voyage. De nombreuses entreprises proposent de nombreux éléments et veulent simplement s’assurer qu’un client convient à son expérience. Les circuits exotiques, les treks, les produits en jet privé ne sont souvent disponibles que par l’intermédiaire d’un agent.

  1. Parce qu’ils sont tout simplement géniaux

Les agents de voyages sont parmi les personnes les plus polyvalentes, drôles, sympathiques et compétentes que vous puissiez rencontrer. Ils viennent de tous les horizons mais ont tous une chose en commun : ils sont passionnés par le partage du monde avec vous. Profitez de leurs services.