C’est au terme de cette semaine, le vendredi 20 janvier 2023, que le premier Boeing 777-300ER doté des toutes dernières cabines de voyage long-courrier d’Air France s’envolera au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Baptisé «Fontainebleau», il s’envolera pour New York-JFK. Le lendemain, soit le samedi 21 janvier, il rejoindra l’aéroport de Rio de Janeiro. Enfin, le dimanche 22 janvier, il mettra le cap sur l’Afrique de l’Ouest pour rejoindre Dakar au Sénégal.

La poursuite du réaménagement de douze Boeing 777-300ER de la flotte long-courrier d’Air France permettra d’offrir progressivement plus de vols équipés de ces nouvelles cabines vers ces trois premières destinations au cours de l’hiver. Le réseau sera ensuite étoffé au cours de l’année.

Grâce à cette nouvelle étape majeure de la montée en gamme d’Air France, l’intégralité des cabines Business long-courrier de la compagnie bénéficieront de fauteuils se déclinant en véritables lits entièrement plats d’ici fin 2023, contre 90% aujourd’hui.

À cette échéance, l’ensemble de la flotte (hors flotte régionale) sera par ailleurs équipé du Wi-Fi à bord, contre 97% aujourd’hui.