BanniereT01
BanniereT01
previous arrow
next arrow
Le DAF face aux enjeux de la mobilité 2/3 : les voyages et déplacements

Les cantons ont approuvé les assouplissements pour les voyages proposés par le Conseil fédéral, qui s’appliqueront à partir du lundi 31 mai 2021.

  • Les personnes complètement vaccinées et les personnes guéries sont exemptées pour une durée de six mois de l’obligation de quarantaine pour les voyageurs ainsi que de l’obligation de dépistage lors de leur entrée sur le territoire suisse (cette exemption ne s’applique pas aux personnes en provenance d’un Etat ou d’une zone où circule un variant préoccupant du virus SARS-Cov-2).
  • L’exemption de quarantaine pour les voyageurs et d’obligation de dépistage lors de l’entrée sur le territoire suisse vaut aussi pour les enfants de moins de 16 ans (cette limite était fixée à 12 ans jusqu‘ici).

La suppression des restrictions de voyage pour les personnes complètement vaccinées et les personnes guéries aura un impact positif et va accroître la demande pour les voyages à l’étranger. Les modalités de mise en œuvre des dispositions d’exécution seront toutefois déterminantes.

Il va de soi que les allègements ne doivent pas concerner uniquement le retour en Suisse, mais aussi l’entrée sur le territoire des destinations de vacances. Nous sommes convaincus que de nombreux pays – à l’instar de l’Espagne hier – communiqueront et introduiront rapidement des assouplissements en vue des vacances d’été.