L’assouplissement des restrictions de voyage en Norvège permet à Hurtigruten d’envisager la reprise des voyages d’expédition au départ de Hambourg. Le navire d’expédition MS Otto Sverdrup, récemment modernisé, quittera son port d’attache de Hambourg pour se rendre en Norvège à partir du 10 août. Hurtigruten Expeditions reprendra ses activités en septembre avec d’autres voyages d’expédition sélectionnés.

«Après une pause de plus d’un an, nous sommes tous impatients de retrouver un sentiment de normalité et de partir pour de nouveaux voyages de découverte. Nous sommes très heureux que cette période soit désormais à portée de main», déclare Asta Lassesen, CEO d’Hurtigruten Expeditions. Les nouvelles directives relatives aux voyages internationaux viennent compléter les mesures de santé et de sécurité d’Hurtigruten. La priorité reste la santé et la sécurité des hôtes, de l’équipage et des communautés qu’Hurtigruten visite.

Au cours de l’année écoulée, Hurtigruten a travaillé sans relâche avec les experts, les autorités, les organisations et une grande partie du secteur pour garantir la reprise des expéditions en toute sécurité. Compte tenu de l’évolution constante de la situation, la compagnie maritime adapte en permanence les mesures à la situation actuelle.

Afin de pouvoir reprendre le voyage en toute sécurité, Hurtigruten demande à tous les invités des voyages d’expédition en mer pour 2021 de fournir une preuve de leur vaccination complète. Pour plus d’informations sur les mesures de sécurité actualisées, consulter la page Santé et sécurité de l’opérateur.

Direction le Cap Nord

Le 10 août, le MS Otto Sverdrup quittera la ville hanséatique pour la première fois. Les expéditions de 15 jours en Norvège combinent le meilleur de la route traditionnelle des bateaux postaux avec de nouvelles attractions le long de la côte norvégienne. Les itinéraires, spécialement adaptés aux saisons, plongent les visiteurs dans la vie et la nature du littoral norvégien. La destination et le point de retour des expéditions est le point le plus septentrional de l’Europe, le Cap Nord.

Le navire d’expédition moderne est actuellement en chantier naval et sera équipé d’une propulsion hybride afin de réduire l’empreinte écologique. Le MS Otto Sverdrup fonctionnera également avec une combinaison de biodiesel et de diesel ordinaire, ce qui réduira encore les émissions. Le biocarburant certifié est produit à partir de déchets et ne contient pas d’huile de palme, de sorte que sa production n’a pas d’impact négatif sur les forêts tropicales.

Redémarrage mondial prévu

Outre la reprise des opérations au départ de Hambourg, Hurtigruten prévoit un redémarrage des opérations au niveau mondial dès que possible. Les prochains départs sont annoncés:

  • Le MS Maud avec la Norvège (fjords et Cap Nord) au départ de Douvre le 22 septembre 2021 – les détails sont en cours d’étude et les passagers seront informés dès que possible
  • Le MS Fram reprendra son itinéraire mêlant Patagonie et Antarctique au départ de Valparaiso dès le 15 octobre 2021
  • Le MS Roald Amundsen reprendra son itinéraire mêlant découverte de l’Antarctique, Patagonie et fjords chiliens au départ de Valparaiso dès le 23 octobre 2021
  • Le MS Fridtjof Nansen reprendra son itinéraire Patagonie et Antarctique au départ de Valaparaiso dès le 2 novembre 2021
  • Le MS Santa Cruz II reprendra ses voyages à destination des Galápagos à compter du 4 janvier 2022
  • Le MS Nordstjernen reprendra son voyage vers le Spitzberg dès le 15 mai 2022
  • La reprise des voyages vers l’arctique du MS Spitsbergen sont actuellement à l’étude. Les passagers seront informés dès que possible
Réservation sans risque

Afin de garantir la flexibilité, Hurtigruten a adapté ses politiques de report et d’annulation pour ses clients. Les voyages peuvent désormais être transférés gratuitement de 2021 à une date ultérieure de la même année ou à un voyage en 2022. Hurtigruten a également simplifié la procédure de remboursement pour ses hôtes en cas d’annulation.