Slider

Depuis le début de la pandémie, Club Med a mis en place diverses mesure sanitaires qui ont été renforcée selon les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autorités locales. Elles comprennent entres autres : le respect des distances de sécurité tout au long du séjour, un nettoyage approfondi et plus fréquent, une sécurité renforcée spécialement pour les Club enfants et les animations et la mise à disposition de personnel médical (médecin et infirmier) 7 jours sur 7 permettant de réaliser des tests PCR en Resort.

Club Med rappelle en outre qu’en tant que membre du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage, l’opérateur garantit le remboursement du solde versé avant le voyage, ainsi que le rapatriement des clients ayant réservé un voyage à forfait depuis la Suisse. Les conditions d’annulation ont en outre été allégée avec la possibilité de reporter ou d’annuler sans frais jusqu’à 15 jours avant le départ (sous conditions).

Par ailleurs, Club Med propose une Assurance Ecran Total – Garantie Covid qui permet d’annuler son voyage sans frais si l’un des participants au voyage contracte le Covid-19 avant son départ ou en cas de quarantaine ou d’isolement sur décision médicale ; si un proche est gravement malade du Covid-19 (hospitalisation / décès) ; ou s’il est réquisitionné par les autorités dans le cadre de la lutte contre le Covid-19  (ex. profession médicale, police) ; ou encore s’il est refusé à l’embarquement car il a de la température ou présente les symptômes du Covid-19.

Cette assurance propose également un voyage de compensation si le séjour doit être interrompu. De plus, en s’associant à Europ Assistance, Club Med propose à tous les G.Ms, pour tous les départs jusqu’au 31 décembre 2022, une garantie d’assistance médicale incluse dans le forfait, en cas de maladie liée au Covid-19. Cette dernière comprend : le rapatriement, la couverture des frais santés à l’étranger, l’hospitalisation et les frais liés à un confinement prolongé.

Enfin, les Resorts Club Med sont audités par l’organisme Cristal International Standards et certifié POSI Check.